|
Bonjour à tous (tous ceux qui ne sont pas en vacances du moins...)
Ce petit épisode frais et un peu arrosé à fait du bien autant aux cultures qu'à ceux qui y travaillent. Cette semaine nos avons de nouveaux renforts (passagers) et avec 6 personnes têtes et 12 bras, le travail devrait avancer plus vite .. la coordination demande encore un petit perfectionnement, mais globalement en saison estivale l'énergie rayonnent autour de la ferme .. et pas que l'énergie solaire (dont une partie est captée par ns panneaux qui la transforment en électricité).
Quand on peut attaquer 6 lignes de désherbage ou de plantation en parallèle cela crée une émulation et même si la tache demande au final le même nombre d'heures, elles passent nettement plus vite à plusieurs. Comme quoi Einstein avait raison: tout est relatif (et tant pis si ce n'est pas ce genre de situation qui lui a inspiré cette affirmation).
Globalement , il est regrettable que nous retrouvions assez peu de situations d'entre-aide et de synergies pures dans la vie de tous les jours. Force est de constater que depuis longtemps l'humain mise plus sur la compétition que sur la coopération. Notre société fête les vainqueurs qu'on place sur un piédestal, on se range du côté de ceux qui sont (paraissent) forts et on qualifie de faibles (voire déserteurs) ceux qui refusent d’adhérer à ces principes.
Bien que peu adepte des réseaux sociaux (espace dédiés au *Paraitre* par excellence) il m'arrive tout de même de regarder Youtube et sur cette plateforme j'aime beaucoup suivre les réflexions d'Aurélien Barrau. (<a href="https://www.youtube.com/@aurelien_barrau" title="https://www.youtube.com/@aurelien_barrau" target="_blank">https://www.youtube.com/@aurelien_barrau</a> ). Miliant écologiste il plaide aussi pour plus d'Art (et de décroissance) dans notre quotidien.
"Imagine.." chantait John Lennon il y a plus de 50 ans, des paroles qui n'ont pas pris une seule ride.
Les légumes de votre panier de demain, devront toutefois se contenter d'une existence plus éphémère:
|
|