| |
Bonjour
La vague de froid semble derrière nous et la tempête Goretti n'est heureusement pas descendue jusqu'à notre latitude.
Les récoltes sont donc à nouveau possibles même si tous les légumes en extérieur ne sont pas encore totalement remis du coup de gel... de fait: le climat sous les tunnels chauffe vite lorsqu'il y a du soleil mais le plastique n'est guère isolant et n'a donc pas empêché les température de plonger jusqu'à -10°C, provoquant des symptômes de déshydratation plus moins importants selon l'adaptation au froid des différents légumes. On notera évidemment qu'à cette saison ne poussent que les plantes avec une bonne résistance, mais même en première ligue certains se démarquent: Alors que la plupart des moutardes et salades à tondre ont encore bien triste mine, allez savoir pourquoi certains Pak choi eux ... fleurissent - avec un petit air de "même pas froid".
Quoi qu'il en soit, avec le retour du soleil, tout va toujours mieux et d'ici une semaine la bonne humeur devrait se généraliser dans les rangs. De plus, le solstice d'hiver étant à présent derrière nous, les journées rallongent et les rayonnement augmente. Que demander de plus ?
Bref vous l'aurez compris: pas de mesclun cette semaine, mais entre pourpier ou coriandre, carottes, betteraves ou topinambours il y a tout de même de quoi préparer de jolies salades.
|
|