A la recherche d'un job en lien avec la terre ou une reconversion professionnelle ?

Nous recevons régulièrement des demandes pour des emplois de la part de personnes qui aimeraient se reconvertir, sortir de leur bureau, se lancer dans le maraichage, etc.
Nous sommes ravis de l’engouement qu’il pourrait y avoir pour les métiers de la terre et sommes persuadés que si les initiatives individuelles se multiplient cela ne sera que positif !
Hélas, nos surfaces de terrains sont limités et nos capacités financières aussi. Nous constatons aussi que beaucoup de personne se font une idée un peu idéalisée du travail agricole et finissent par changer d’avis... nous ne pouvons donc pas engager des personnes qui n'ont pas une solide expérience préalable. 

Par contre...

Si vous envisagez une reconversion ou une formation en maraichage bio ou aimeriez simplement changer d’air pour quelque temps... nous pouvons vous proposer de découvrir ce beau métier sous forme de stage. 

Stage en maraichage bio (et tout ce qui va avec: du semis à la vente...)
Nous pouvons proposer à toute personne qui le désire (motivation et un minimum de condition physique sont les seuls prérequis) de venir passer quelques jours ou semaines avec nous afin de découvrir le métier. Nous pouvons proposer un logement, partager les repas de midi, répondre à toutes vos questions dans la mesure de nos capacités. Argent de poche selon la durée du stage. => En cas d’intérêt, faites nous un mail et nous vous enverrons une description plus complète de ce que nous pouvons proposer (et si l’intérêt perdure, trouver des dates). 

 

Vous cherchez un défi dans la promotion et le développement d’activités en lien avec le monde rural et le bio ?

Là, nous aurions de la place pour une personne super polyvalente…
Vous avez des compétences en communication, organisation, gestion de projet  ? et n’avez pas peur de mettre parfois la main à la pâte pour des travaux littéralement plus terre à terre. Vous êtes adepte du système D, jamais à court d’idées, vous savez jongler avec les priorités et composer avec les imprévus (météo, etc.). Vous aimez travailler de manière autonome mais aussi collaborer avec une équipe. Vous accordez plus de valeur à une certaine satisfaction personnelle, la reconnaissance de vos clients et un job en accord avec certaines convictions écologiques qu’à un salaire conséquent ? (pas du bénévolat non plus, mais probablement moins que ce que d’autres secteurs proposent: . entre le beurre et l’argent du beurre les marges dans l’agriculture sont minces). 
Une possibilité de logement à proximité de la ferme pourrait aussi être possible. Si cela te (oui, maintenant on se tutoie) parle? Alors peut-être devrions nous faire connaissance !
Ce descriptif est certes un peu vague. C’est parcequ’il n’y a pas de poste précis. Expérience faite, la personnalité et la bonne motivation sont souvent tout aussi importants que les compétences, donc le cahier des charges peut être flexible.
Quoi qu’il en soit, il y aurait de la place au sein de notre équipe pour une personne dynamique qui désirerait développer de nouvelles activités autour de notre ferme tout en améliorant la gestion et la promotion de celles qui existent déjà. Les possibilités et idées ne manquent pas!! Nous pouvons être ouvert aux tiennes aussi .

 

Vous cherchez une place en tant que maraîcher bio et avez au moins 2-3 années d’expérience concrète?

Il n’y a pas vraiment de poste ouvert, mais votre  profil est suffisamment rare pour que nous ayons envie de faire votre connaissance ! Peut-être pourrions nous tout de même trouver quelque chose…

 

Vous avez déjà une activité indépendante et cherchez des partenariats et collaborations ?

N'hésitez pas à nous faire un petit mail, cela ne coute (presque) rien. Nous aimons travailler en réseau et sommes d’avis que la collaboration vaut mieux que la concurrence, nous étudions toutes possibilités.

 

-> Bref, si l’une ou l’autre description vous parle : contactez-nous ! <-