Quoi de neuf ?

   > Journées champs ouverts
   > Vente de plantons
   > Jardin cooperatif
   > Cours plantes sauvages
   > Sondage
   > Newsletter
   > Offres d'emploi
 
 
Notre Panier de légumes
 
Légumes &co - Le shop
 
Commandez vos plantons
 
Légumes & recettes
 
Contact
 

 

 

Nos newsletter hebdomadaires


 

Newsletter du 2023-09-21

 
  Bonjour à tous

Malgré le soleil qui reste bien présent, les journées raccourcissent, les nuits sont plus fraîches et l'automne s'installe. D'ici peu de semaines la ferme changera d'aspect. Les woofeurs (https://www.clos-du-moulin.ch/newsletter.php?mail_news_id=167) laisseront la place aux courges dans la pièce du bas et l'effervescence actuelle laissera la place au calme d'abord attendu avant qu'il ne se mue en spleen hivernal amplifié par le stratus qui tend à recouvrir la plaine de novembre à février.
Bien que... cet hiver s'annonce un peu différent. Pour la première fois tout le noyau de notre équipe (Jérôme, Sam et Jessica, moi-même, Pierre-Alain et pour cet hiver notre aîné Jonathan) resteront actifs à la ferme et comme les travaux aux champs diminueront considérablement il s'agit de définir quels projets nous accompagneront à travers l'hiver. L'heure est donc plus au brainstorming qu'à la préparation de l'hibernation bien que la concoction des réserves hivernales sous forme de conserves de tomates, confitures, cornichons.. va bon train aussi.
A tel point que les bocaux de 380ml commencent à manquer... et que notre fournisseur habituel n'en a plus non plus. Faute à la guerre ou non, la loi de l'offre et de la demande fait loi et le prix du verre suit une courbe inversement proportionnelle à sa disponibilité. Il n'a pas été simple de trouver un autre fournisseur, mais finalement, il suffisait de consentir à une augmentation de près de 50% tout redevient possible. C'est quand-même beau le pouvoir de l'argent !

Enfin, pour l'instant, les produits frais ne manquent pas.. et par ailleurs s'il ya des amateurs de framboises, vous êtes bienvenus pour un peu de cueillette ce WE (il y a aussi quelques fraises..mais fort clairsemées en ce moment)